Menu

Suivez-nous sur Facebook

Vendredi 15 Décembre 2017 de 20:00 à 21:00

Que serait Noël sans ces airs mélodieux que tout le monde fredonne ? À cette occasion, la Forlane vous donne rendez-vous pour un concert avec une programmation étonnante. N'hésitez pas à venir nombreux en famille !

Symphonie 89 en Fa Majeur, Joseph Haydn (1732-1809)

Composée en 1787, la Symphonie n°89 fait probablement partie des 6 symphonies « Parisiennes » écrites pour les Concerts de la Loge Olympique dirigée par le Chevalier de Saint Georges. Elle s’inspire du 5ème concerto pour deux lyres de Joseph Haydn. Les 4 mouvements seront joués : Vivace, Andante con moto, Menuet et Trio, Vivace assai.

Vêpres Solennelles d'un Confesseur, Mozart (1756 - 1791)

Tout en variété et en équilibre des parties chorales et solistes, Mozart y exprime successivement la puissance divine (Dixit dominus), des louanges au Seigneur (Confitebor), et un chant de jubilation (Beatus vir). Puis, dans une grande fugue dramatique, vient l'appel à la célébration de la gloire du Seigneur (Laudate pueri). Intense et émouvant, à l'image de l'Agnus Dei et de l'Et incarnatus est de la Messe en ut mineur, le dernier psaume (celébrissime Laudate dominum !) est une supplique à l'adoration du Seigneur. Pour conclure, les trompettes et timbales rendent au Magnificat toute la somptuosité du début des Vêpres, et retentissent sur un amen final grandiose et réconciliateur.

Chants de Noël

Le public sera invité à entonner en chœur avec les artistes les plus beaux chants traditionnels.

 


Afficher les événements